Foire Aux Questions

Tout ce qu'il faut savoir pour bien utiliser le Tracker. N'hésitez pas à poser vos questions.

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:42

J'ai créé un compte mais je n'ai pas reçu l'email de confirmation !
Si vous employez un service d'emails gratuit tel que Hotmail, Gmail ou encore Yahoo!, l'email de confirmation peut être retardé jusqu'à 24 heures. La confirmation d'inscription doit être effectuée dans les trois jours suivant la réception du mail de confirmation. Si cela n'était pas fait, votre compte sera effacé.

Si après plusieurs tentatives vous n'arrivez toujours pas à ouvrir un compte, merci de contacter les modérateurs via email en indiquant votre identifiant sur le tracker.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:44

J'ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe. Dois-je me ré-enregistrer ?
Non vous n'en avez pas besoin. Veuillez employer le formulaire de récupération de compte afin que les détails de votre compte vous soient envoyés avec un nouveau mot de passe attribué, qu'il vous est ensuite bien sûr possible de modifier.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:44

Lorsque j'essaie de me connecter, mon compte n'est pas reconnu. Pourquoi ?
Afin de ne pas surcharger la base de données du site, des comptes sont régulièrement supprimés. Ainsi, si vous n'êtes pas passé sur le tracker depuis plus de 3 mois, votre compte a été effacé (tout comme les données tel que votre ratio qui étaient liées à ce compte). Si vous souhaitez utiliser à nouveau le tracker, il faut vous réinscrire.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:46

Comment supprimer mon compte ?
La suppression de votre compte ne peut être faite que par un administrateur du site afin d'éviter la suppression d'un compte dont le ratio bloque les téléchargements et la création d'un nouveau compte. Si vous voulez supprimer votre compte, merci de contacter les administrateurs via le formulaire de contact.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:46

Quelles sont les règles du tracker ?
Toutes les règles sont indiquées sur cette page.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:47

Comment télécharger un torrent ?
Tout est expliqué sur cette page.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:47

Comment uploader un nouveau torrent ?
Tout est expliqué sur cette page.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:48

Comment est calculé mon ratio ?
Le ratio correspond à la quantité de données que vous avez uploadé divisée par la quantité de données que vous avez téléchargé. Le ratio minimum pour pouvoir télécharger est de 0,25 ce qui veut dire que vous devez partager au moins un quart de ce que vous téléchargez.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:49

Comment mon compte est-il contrôlé ?
Pour un Utilisateur, le ratio est contrôlé tous les 5 GiB téléchargés. Pour un Donateur, le cycle de contrôle est augmenté en fonction de la donation effectuée. Vous pouvez découvrir la taille de votre cycle sur votre panneau de commande (cliquez sur votre pseudo en haut à droite de n'importe quelle page après vous être identifié).

Aussi longtemps que votre ratio est supérieur ou égal 0,25, vous êtes autorisé à rejoindre un torrent comme leecher. N'importe quel membre, indépendamment de son ratio, qui a une copie complète d'un torrent peut seeder ce torrent. N'importe quel membre (à l'exception des Perturbateurs), indépendamment du ratio, peut uploader et seeder un nouveau torrent.

Le reste de cette réponse définit les règles pour laisser un utilisateur avec un ratio inférieur à 0,25 rejoindre un torrent comme leecher. Si votre rapport est supérieur ou égal à 0,25 et que vous le conserver, vous n'avez pas besoin de lire le reste de cette réponse.

Toutes les fois que votre téléchargement total atteint un multiple de votre taille de cycle, vous ne pouvez plus rejoindre de torrents comme leecher à moins que votre ratio soit au moins de 0,25. Vous pouvez augmenter votre ratio en seedant des torrents dont vous avez déjà une copie complète, ou en uploadant et en seedant vos propres torrents. Une fois que votre ratio est assez haut, vous pouvez à nouveau rejoindre un torrent comme leecher, du moins jusqu'à la prochaine vérification de votre ratio.

Le tracker prend sa décision quand vous essayez de rejoindre un torrent. Il ne vous évincera pas du torrent si vous êtes déjà connecté. Chaque téléchargement que vous faites est traité comme un élément du cycle où vous étiez quand vous vous êtes connecté au torrent. Cependant, les règles de contrôle peuvent potentiellement vous empêcher de rejoindre un torrent après avoir déconnecté, même si la déconnexion a été involontaire (par exemple, un arrêt du système ou une panne de courant). Nous vous recommandons de garder un ratio bien au-dessus du minimum et de ne pas flirter avec les limites.

Une illustration du contrôle du ratio est disponible ici.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:49

Mon compte est bloqué par un ratio inférieur à 0,25, comment remonter mon ratio et débloquer mon compte ?
Plusieurs possibilités :
- Uploader ce que vous avez déjà téléchargé. Si vous avez conserver les fichiers .torrent ainsi que les torrents sur votre disque dur, il suffit de les ouvrir dans votre client BitTorrent. Si les torrents que vous avez pris sont assez ancien, ils se peut qu'ils intéresse peu de personne ce qui ne fera pas beaucoup remonter votre ratio.
- Uploader un nouveau torrent fera rapidement augmenter votre ratio si votre torrent intéresse beaucoup de monde.
- Faire une donation débloquera votre compter et espacera le contrôle de votre ratio. En revanche, effectuer une donation ne modifiera pas votre ratio.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:50

A quoi servent les donations ?
L'utilisation du site Lossless.fr est totalement et entièrement gratuite. Cependant le fonctionnement du site n'est, lui, pas sans coût financier :
- un serveur dédié est loué tous les mois afin d'héberger le site.
- un nom de domaine (lossless.fr) est loué annuellement.

Ces frais sont uniquement pris en charge par les Administrateurs du site. Coût : 100 Euros par mois.

Si vous trouvez ce site utile et souhaitez nous aider à payer ces frais, vous pouvez effectuer une donation et ainsi obtenir le statut de Donateur. Plus de 1400 utilisateurs sont inscrits sur le tracker, si chacun donne quelques euros par an, les frais annuels seront facilement couverts.

Dans le cas où votre compte serait bloqué par un ratio inférieur à 0.25, effectuer une donation débloquera votre compte et espacera les contrôles de votre ratio, vous permettant ainsi de télécharger sans souci.

Barème selon le montant de la donation :
- Donation entre 1 et 5 Euros => pas de modification du contrôle du ratio (reste à 5GiB)
- Donation entre 6 et 10 Euros => multiplie le contrôle du ratio par le montant de la donation x 0.50
- Donation entre 11 et 25 Euros => multiplie le contrôle du ratio par le montant de la donation x 1.00
- Donation entre 26 et 50 Euros => multiplie le contrôle du ratio par le montant de la donation x 1.50
- Donation supérieure à 51 Euros => multiplie le contrôle du ratio par le montant de la donation x 2.00

Exemples concrets :
- Vous faites une donation de 3 Euros, votre contrôle de ratio restera inchangé, soit tous les 5GiB téléchargés.
- Vous faites une donation de 8 Euros, votre contrôle de ratio se fera dorénavant tous les 5 x 8 x 0.5, soit tous les 20GiB téléchargés.
- Vous faites une donation de 11 Euros, votre contrôle de ratio se fera dorénavant tous les 5 x 11 x 1, soit tous les 55GiB téléchargés.
- Vous faites une donation de 30 Euros, votre contrôle de ratio se fera dorénavant tous les 5 x 30 x 1.5, soit tous les 225GiB téléchargés.

Vous pouvez effectuer une donation en allant sur cette page. Après avoir effectuer une donation, merci de nous envoyer un message avec votre identifiant sur le tracker afin que nous puissions vous passez au statut de Donateur.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:51

Quelles sont les différentes classes d'utilisateur ?
- Perturbateur : peut utiliser la messagerie, le système de commentaire des torrents et télécharger des torrents.
- Utilisateur : peut ajouter de nouveaux torrents au tracker, plus tout ce que les Perturbateurs peuvent faire. (niveau par défaut)
- Donateur : Utilisateur qui a effectué une donation ou aidé le site d'une autre manière. Ils ont accès à des fonctions spéciales, telles que : possibilité de télécharger directement le fichier .torrent depuis la page d'accueil, voir les différentes vitesses d'upload et de download des utilisateurs, classer les torrents, affichage de divers icônes informatifs relatifs aux torrents, augmentation du cycle de contrôle en fonction de la donation effectuée, possibilité de joindre des fichiers de 8 Mib dans un commentaire. En cas d'inutilisation du compte depuis plus 3 mois, le compte d'un Donateur n'est pas supprimé.
- Modérateur : peut éditer et bannir n'importe quel torrent uploadé.
- Administrateur : a accès à tous les secteurs et peut modérer/bannir/supprimer n'importe quoi, y compris les comptes d'utilisateur.
admin
Equipe Lossless

Foire Aux Questions

Messagepar admin » 14 Avr 2011, 11:51

Qu'est-ce que le "mode personnalisé" et comment fonctionne-t-il ?
Lors de votre inscription à LOSSLESS.FR, un code binaire 128-bit est associé à votre pseudo. Ainsi pour participer à un torrent, il faut vous être identifié au préalable et avoir pris le fichier .torrent personnalisé par ce code. Si vous essayez d'utiliser un fichier .torrent non-personnalisé, votre client affichera un message d'erreur vous demandant de télécharger votre version personnelle du .torrent.

Par conséquent, vous n'avez plus besoin de rester connecté au site pour télécharger, ni de mettre à jour la page avant de vous connectez au torrent afin que l'association avec votre identifiant soir correcte pour débuter le transferts de fichiers.

Ne partagez pas vos fichiers .torrent personnalisés avec quelqu'un d'autre ! Si quelqu'un d'autre ouvre un de vos fichiers .torrent personnalisé pour se connecter au torrent, tout son téléchargement et son upload sera pris en compte sur votre identifiant ce qui risque de fortement dégrader votre ratio. De plus, le partage de fichiers .torrent personnalisé entraînera le bannissement de votre compte.

Si vous souhaitez faire de la publicité pour un torrent disponible sur LOSSLESS.FR, donnez le lien vers le torrent tel que http://lossless.fr/torrents-details.php?id=#####, avec le numéro du torrent au lieu de "#####". Vous pouvez obtenir l'URL de la page du torrent dans barre de l'adresse de votre navigateur.

Si vous suspectez quelqu'un d'autre d'avoir une copie d'un de vos fichiers .torrent personnalisés, changez immédiatement votre code. Pour cela, déconnectez-vous de tous les torrents de LOSSLESS.FR dont vous faites parti, identifiez-vous de nouveau sur le tracker si vous n'êtes toujours pas identifié, et cliquez sur Mon Compte, Mes Paramètres puis Mon Profil. Cochez Réinitialiser le keycode personnel et cliquez sur Envoyer. Une fois cette étape effectuée, tous vos fichiers .torrent personnalisés avec votre ancien passeport seront inutilisables, vous devrez donc télécharger à nouveau les fichiers .torrent pour obtenir des copies avec votre nouveau passeport (juste le fichier .torrent, pas le contenu entier de torrent). Vous pouvez alors reprendre vos torrents. Par la même occasion, ce pourrait être une bonne idée de changer votre mot de passe via la page de configuration de votre compte.
admin
Equipe Lossless

Retour à l’ Le Tracker